« Une femme sans parfum est une femme sans avenir. » Coco Chanel







Le parfum a toujours eu une place importante pour moi. C'est un élément qui m'est indispensable au quotidien. 
Un parfum n'est pas seulement une chose "futile", il fait parti directement de la personnalité.
J'admire les femmes n'ayant qu'un parfum, LEUR parfum qui marque LEUR identité

Bien qu'il est soi très difficile de conseiller un parfum sans l'avoir senti, je vais vous présenter mes parfums.

Personnellement, je suis plutôt "attirée" par des parfums fleuris.


Mon premier parfum de "grande marque" que j'ai eu a été le Miss Dior Chérie de Dior.
Je l'ai eu lors de mon passage en seconde et il reste d'ailleurs une valeur sûr que je rachète sans hésiter.
Même si il est un peu "fort" (personnellement je ne trouve pas), il est portable au quotidien sans être entêtant. De plus il convient aussi bien à une adolescente qu'à une jeune femme.


Le deuxième parfum est encore une fragrance de chez Dior. J'ai nommé le mythique J'adore. Il porte très bien son nom, son odeur est à la fois fraîche, envoûtante et sensuelle (si si je vous assure !).
Je dirais que ce parfum convient davantage à une jeune femme/femme plutôt qu'à une adolescente.


Autre parfum que j'aime d'amour est le Trésor Midnight Rose de Lancôme. Ce parfum je l'ai acquis l'année dernière et il sent divinement bon. Au départ l'odeur est assez forte mais elle s'atténue rapidement en laissant une délicate odeur. Il est très agréable à porter, tient très bien de plus son flacon est magnifique.


Le quatrième parfum que je vais vous présenter, je vous en ai parlé il y a peu. C'est le Prodigieux de NUXE.
Contrairement aux autres parfums, je ne pense qu'il soit en vente dans une parfumerie traditionnelle. Vous le trouverez plutôt au niveau des points de vente Nuxe (pharmacie et parapharmacie). L'odeur est plutôt forte, je conseille donc pour ne pas s'en lasser, de ne l'utiliser à quelques occasions. Très sympa pour l'été, l'odeur tient reste durablement.

Le dernier que j'ai à vous présenter est une eau fraîche de chez l'Occitane, son petit nom: Rose Aurore.
Comme le nom l'indique c'est une eau fraîche qui sent la rose mais attention son odeur est moins forte que l'odeur habituelle d'un parfum à la rose classique (je ne suis pas du tout fan à la base de la rose). 
C'est une senteur fraîche parfaite pour l'été qui à ma grande surprise tient vraiment bien !
Malheureusement, l'Occitane a sorti ce parfum en édition limitée. Il existe un autre parfum à la rose chez l'Occitane "Eau des 4 reînes" qui lui a une odeur plus prononcée.



Voilà, j'espère que cet article vous a plu.

Et vous, quels sont vos parfums favoris?


Commentaires