Comment apprendre à se maquiller grâce à BOBBI BROWN


Bonsoir à tous, 

Aujourd'hui, je reviens vers vous avec un article un peu spécial. En effet, je ne vais pas vous parler de produits de beauté (enfin...) mais d'un livre (et oui la blogueuse beauté sait lire ! ).
Bon ne nous emballons pas ça reste quand même un livre qui parle de maquillage.
Je trouve qu'il est difficile de trouver en France des livres sur le maquillage alors lors d'un passage à la FNAC, je suis tombée sur ce livre: la leçon de maquillage BOBBI BROWN.
Youhou, dès que j'ai eu ce bouquin entre les mains, je peux vous dire que je ne l'ai pas laché ! 

La leçon de maquillage de BOBBI BROWN

Concernant l'ouvrage, je le trouve pas mal., il est assez complet. Il convient à la fois aux débutantes puisqu'il montre les "bases" du maquillage. 
Le livre contient plusieurs parties spécifiques (teint, yeux, lèvres, hygiène de vie..). Cet ouvrage permet également de réaliser facilement différents types de maquillages avec des explications illustrées claires et précises.
J'ai beaucoup aimé la partie "peau" qui montre justement comment en prendre soin...

Bobbi Brown donnent aussi ses conseils pour les personnes voulant faire carrière en temps que makeup artist. 
On peut voir aussi la réalisation de différents maquillages artistiques.

Le dernier chapitre est sur l'histoire du maquillage et ses légendes.
J'ai beaucoup aimé ce chapitre puisqu'il m'a permis de mieux connaître les pionniers du monde de la beauté. Des personnes que souvent on ne connait que grâce à leur marque de cosmétiques.

Ce que j'en pense: 

J'ai beaucoup aimé ce livre d'autant plus qu'il ne coûte que 15,90€ (bah oui, le prix ça compte dans le jugement).
Certe les maquillages pour débutantes sont peut être un peu restreint, ça serait le seul bémol de ce livre.
Il peut être une très bonne idée de cadeau pour une personne commençant à se maquiller. 
Et point hyper important avec ce livre vous pourrez vous la péter avec les conseils de Bobbi Brown.

Voilà, j'espère que cet article vous a plu et je vous dis à bientôt ! 

Céline,




Commentaires

  1. j'ai été nettement moins convaincu que toi par e livre. Je l'ai trouvé vraiment light.

    Tu peyux lire mon avis là si tu le souhaites : http://www.lapetitechronique.com/la-lecon-de-maquillage-de-bobbi-brown/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'admets que sur certains points c'est très light
      Je viens de lire ton article sur le livre et même si comme j'aime beaucoup ce livre je suis un peu d'accord avec à certains niveaux

      Supprimer

Enregistrer un commentaire