L'argile & moi, une grande histoire d'amour


Salut à tous, 

Comme le titre l'indique, je suis totalement fan de l'argile.
Ayant la peau à tendance grasse, je me fais un masque à l'argile verte à peu près 2 fois par semaine.
Je m'exfolie également le visage 1 fois par semaine à l'argile blanche.
Le masque & le gommage sont de la marque Cattier, j'ai d'ailleurs fait une revue sur ses produits : revue sur les produits cattier
Je vous laisse avec un petit récapitulatif que j'ai trouvé sur le net des bienfaits de l'argile.

1.L'argile, soin corps peau douce
L'argile possède des vertus hydratantes. Il est à la fois cicatrisant, anti-inflammatoire et possède un vrai pouvoir apaisant.
Quelle utilisation : En masque adoucissant à mélanger avec de l'huile d'amande douce, du miel liquide et du yaourt, en évitant bien le contour des yeux.


2.L'argile, l'allié "buvard"
L'argile est un soin corps détoxifiant qui absorbe les mauvaises toxines. Riche en minéraux il revitalise la peau.
Quelle utilisation : En gommage avec de l'argile verte ventilée, du sucre en poudre, de l'huile essentielle de pamplemousse. Les peaux grasses se voient purifier après un court gommage du bout des doigts.


3.L'argile, l'effet énergisant
L'argile possède des vertus pour vous rebooster après une dure journée, que vous vous sentiez des maux de tête, de dos, des douleurs articulaires. Allez au bain !
Quelle utilisation : D'un côté, de l'argile en poudre, de l'autre, du gros sel mélangé à de l'huile essentielle de verveine. Un bain de 20 minutes terminé à l'eau froide et le coup de fouet est donné !


4.L'argile, le soin visage coup d'éclat
Son action détoxifiante fait de l'argile un bon démaquillant coup d'éclat pour défroisser un visage fatigué.
Quelle utilisation ? En démaquillant mélangée à de l'huile d'argan et de l'huile essentielle de rose. Appliquez en léger massages et laissez même poser 5 minutes avant de rincer.


5.L'argile, tout pour vos cheveux
Des pieds à la tête, l'argile est votre maître ès chouchoutage ! S'il revitalise la peau, il s'occupe également des cheveux fins et secs !
Quelle utilisation : En masque à laisser poser 15 à 20 minutes. Avec de l'argile blanche, de l'huile d'argan et de l'eau de fleur d'oranger, on se concocte un soin cheveux relativement fluide à appliquer sur le cheveu, qui vous en remerciera.



Et vous, quels sont vos produits de soin visage & corps?

A bientôt ! :) 


(Non non ce n'est pas moi sur la photo ;) )



Commentaires

Enregistrer un commentaire