Le Basic 3 temps de Clinique est un flop (pour moi)


    Le flop du moment est : 

    Le Basic 3 temps de Clinique 



Hello les ami(e)s ! 


Je reviens vers vous aujourd'hui pour vous parler d'un produit qui m'a particulièrement déçu.
Ce produit comme le titre l'indique est le basic 3 temps de Clinique.

Le basic 3 temps c'est quoi encore cette chose?

C'est un programme de soins pour le visage en 3 étapes.
- Nettoyer votre peau avec le savon doux
- Exfolier avec la lotion
- Hydrater avec la crème hydratante
D'après la marque ce programme vous permet d'avoir une peau saine & éclatante (rien que ça?!).


Pourquoi je n'adhère pas à ce programme?

Tout d'abord ce n'est QUE mon opinion, ce programme peut très bien convenir à d'autres personnes.
Ensuite, tous les produits de ce programme ne sont pas pour moi des flops (j'aime beaucoup le savon doux).
Bon revenons à nos moutons (à nos produits plutôt ! ), cela fait à peut près 3 mois que j'utilise ce programme, mon gros problème est la lotion qui m'agresse la peau assez violemment.
Dès que je l'utilise, je ressens des genres de brulures sur mon visage.
J'ai d'ailleurs remarqué que je ne n'étais pas la seule à avoir eu des problèmes avec ce produit.
Le 2ième produit qui ne pas convaincu est la crème hydratante.
Cette crème est assez grasse, je trouve & elle me laisse un film gras, ce qui est plutôt désagréable.



Je ne pense pas racheter ce programme (ou peut être que le savon).
N'oubliez pas de commenter pour dire vos impressions sur ce produit.

Je vous dit à bientôt ;)
XOXO

 

Commentaires

  1. Peut-être que la lotion t'a abimé la peau parce que tu ne mettais rien derrière la DDML... En effet, ça ne remplace pas une crème hydratante. Ca calme juste le feu de la lotion.
    Ca fait plus d'un an que je l'utilise et sur moi pas de problème, mais j'ai été bien conseillée et on m'a dit que non, la DDML n'était pas une crème hydratante !
    peut-être devrais-tu persévérer un peu, en rajoutant une crème hydratante ?

    RépondreSupprimer
  2. La lotion contient un fort taux d'alcohol denat, mauvais pour la peau (et qui accélère l'apparition des rides ;), et la crème contient beaucoup d'huile minérale (issu du pétrole). L'huile minérale bouche les pores, ne pénètre pas, et n'hydrate pas profondément. En gros, la crème ne fait que former un film protecteur (surtout qu'elle contient très peu d'actifs si je me souviens bien).

    Voilà, merci Clinique !

    RépondreSupprimer
  3. Idem, adolescente on m'avait conseillé ce trio de produits pour calmer l'acné et rien du tout. Je me suis mise bien plus tard au savon d'Alep, et cela a bien fonctionné, d'où mon blog dédié aux savons et produits méditerranéens !

    RépondreSupprimer
  4. @marie Au début que j'utilisais le basic 3 temps, je mettais la DDML après sans autre crème hydratante.
    J'ai ensuite décidé remplacer la DDMl par ma crème hydratante La Roche Posay mais les problèmes avec la lotion ont continué du coup comme ça me fait mal vu le prix de jeter la lotion, je vais quand même l'utiliser mais pas tout les jours, je pense.
    Après voilà, je pense cette lotion peut très bien convenir à d'autres personnes :)

    @Sarah Quand on voit les constituants, ça ne m'étonnes pas qu'autant de personnes ont des problèmes avec ces produits.

    @Stephanie83 J'ai souvent entendu parler du savon d'Alep (en bien ;) ), je crois d'ailleurs que je vais tenter.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire