Pour moi, le chocolat est une drogue!



Salut les filles (& les garçons),

Voilà presque qu'une semaine que les fêtes de Pâques ont eu lieu et qui dit Pâques dit OVERDOSE de chocolat!
Alors vous là, qui n'en pouvez plus de manger tout ce chocolat (ou qui êtes addict comme moi au chocolat), cet article est fait pour vous.
Fini les crises de foie, j'ai trouvé comment recycler vos oeufs de Pâques avec des recettes pour prendre soin de sa peau. Miam !
Avant de vous donner les recettes qui vont faire le bonheur de votre peau, je tiens à dire que je n'ai pas inventé les recettes, je l'ai trouvé sur le site top santé.

Un bain minceur fruité au beurre de cacao
Ingrédients :
-10 g de beurre de cacao non filtré
-1 cuillère à soupe d’huile végétale au choix (olive, coco, abricot, amande douce...)
-4 gouttes d’huile essentielle de pamplemousse ou de cyprès
-2 gouttes d’huile essentielle de citron
Préparation :
On fait fondre 10 g de beurre de cacao non filtré et 1 cuillère à soupe d'huile végétale au bain marie ou micro-ondes. On ajoute 4 gouttes d'huile essentielle de pamplemousse (ou de cyprès) et deux gouttes d'huile essentielle de citron. On verse ensuite dans un bain chaud et on se masse le corps avec les gouttes huileuses.
-1 cuillère à café d’argile blanche
-1 cuillère à café de poudre de cacao
-½ cuillère à café de café en poudre

Préparation :
Dans un petit pot, on mélange 2 cuillères à soupe de miel, 1 cuillère à café d'argile blanche et 1 cuillère à café de poudre de cacao. On ajoute ensuite une demi-cuillère à café de café en poudre pour l’effet exfoliant.
Ce soin "minute" ne se conserve pas car la poudre de cacao est très sensible aux pollutions microbiennes





Une crème nourrissante spéciale pointes sèches à l'extrait de cacao bio
Ingrédients 
-50 g de beurre de cacao non filtré
-40 g d’huile d’olive
-1 cuillère à café d’extrait de cacao cosmétique bio*

Préparation
On fait fondre 50 g de beurre de cacao non filtré et 40 g d'huile d'olive au bain marie (ou micro-ondes). Hors du feu, on ajoute une cuillère à café d'extrait de cacao cosmétique bio. On bat au fouet électrique ou manuellement et on met la préparation au congélateur environ 5 minutes. On sort ensuite la mixture dont le bord est légèrement durci avant de la battre à nouveau pendant 1 minute. On remet au frais et on répète 2 à 3 fois l'opération.
Après chaque étape, la préparation s'homogénéise et s'épaissit. Elle est prête lorsqu’elle est bien crémeuse. Si la crème est trop dure, elle reprendra un aspect plus crémeux à température ambiante. Astuce en cas de très forte chaleur: on fouette la crème dans une bassine d'eau glacée.

Application
On prélève une noix de crème et on applique les pointes. On laisse poser de 20 minutes à 1h, avant de laver ses cheveux avec un shampoing.
Cette crème se conserve au frais jusqu'à 3 mois dans un pot hermétique. Pour une meilleure conservation, on peut ajouter 10/15 gouttes d'huile essentielle (citron ou Ylang Ylang pour des cheveux plus brillants).



Voilà, dites moi vos impressions sur les recettes ....

Commentaires