Du maquillage à manger !

Coucou les filles :)


Aujourd'hui, nouvel article et j'ai envie de dire quel article !  (non je ne me lance pas des fleurs ;) )
Bon avec ces cosmétiques qu'on se met sur la peau sans vraiment savoir comment ils sont faits (& pas super donné financièrement pour certains),
j'ai eu envie de vous montrer qu'il est possible de se procurer des cosmétiques directement de son frigo.


Par exemple avec la bettrave :

La betterave, en plus de ses qualités nutritionnelles incontestables, peut à l’occasion se transformer en blush. En effet, sa pulpe contient un jus de couleur rose fuschia au fort pouvoir colorant.
Comment faire ? Tout d’abord, enfilez des gants en plastique pour éviter de colorer vos ongles. Prenez une betterave et rincez-la sous l’eau froide pour la débarrasser d’éventuelles traces de terre et retirez délicatement la peau. Découpez-la ensuite en tranches en forme de grosses frites. Prenez une tranche de betterave et appliquez-la directement sur votre joue en souriant (c’est plus facile pour repérer le haut de la pommette), comme si c’était un stick de blush. Le jus fuchsia va colorer votre peau en transparence. Il ne vous restera plus qu’à l’estomper du bout des doigts pour que le rose illumine votre teint.
Une envie de bouche à croquer ? La cerise noire sera votre meilleure amie !
Les grosses cerises noires sont délicieuses. Leur jus peut se transformer en rouge à lèvres fruité. Vous pouvez obtenir un résultat similaire avec des myrtilles et des mûres.
Après avoir lavé la cerise, coupez-la en biseau, passez la chair sur votre bouche et laissez sécher le jus quelques secondes. Recommencez si vous souhaitez une couleur plus soutenue. Les mûres étant formées de toutes petites boules il faut faire attention en les découpant. Coupez-en une en deux et passez-la sur vos lèvres. Cette fois-ci, votre bouche se colorera en prune transparent. Les myrtilles sont petites, piquez-en une sur un bâtonnet à apéritif et découpez-en un petit morceau pour frotter vos lèvres avec. Idéal pour avoir des reflets bleutés.
Voilà, j'espère que cet article rapide vous a plût & je vous dit à bientôt ! :)
N'hésitez-pas à commenter !

Commentaires

  1. la betterave je connaissais déjà c'est aussi une astuce bien connu de nos grands-mères normal elles avaient pas beaucoup de choix question makeup Lol. C'est joli ta nouvelle en-tête avec les deux vernis qui coulent.

    RépondreSupprimer
  2. @blushmetwice Oui c'est vrai qu'elles avaient pas vraiment le choix lol

    Merci pour l'en-tête c'est "lespotinsdesfilles" qui me la faites :)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire