Make-up : les trucs qui vieillissent

Coucou les filles :)

Aujourd'hui, j'ai décidé de vous faire partager un article qui m'a beaucoup plût & qui est "en phase" avec le thème de mon blog.
Cet article vient du site l'express

# Peau mal hydratée = ridules et rougeurs
La solution : ne zappez pas l’étape crème hydratante - non grasse – avant de vous pomponner. Partez du cou vers le haut du visage sans oublier les lèvres et les contours des yeux. Si vous avez peur de briller, absorbez l’excédent avec un mouchoir en papier.
# Fond de teint couvrant = vieille peau !
Quand on est fatiguée, on a tendance à cacher la misère en forçant sur le teint. Erreur. On ne fait qu’accuser les traits et les ridules.
La solution : utilisez une goutte de fond de teint fluide correspondant à votre carnation et appliquez-la UNIQUEMENT sur l’axe du visage (front, cernes, arête du nez, menton) pour ensuite l’étirer vers les extérieurs.
# Teint luisant = poupée de cire
Argh l’excès de sébum qui donne teint cireux !
La solution : appliquez à la houppette une poudre libre transparente APRES avoir tamponné le visage avec un kleenex. Et passez un coup de pinceau pour retirer l’excédent.
# Teint trop poudré = masque morbide
Ça fige le visage et ça fait ressortir les ridules au grand jour.
La solution : pressez votre houppette sur le dos de votre main pour écraser la poudre et éviter les surcharges. Puis appliquez la en pressant légèrement sur le visage en insistant sur l’axe et les cernes et vaporisez-vous au brumisateur pour que la peau retrouve son naturel.
# Surdose de Terracota = mamie Pocahontas
 L’effet “plaque” rend le visage dur et terreux. C’est affreux ! Pourquoi certaines filles s’obstinent-elles à être (trop) bronzée dans l’espoir de “faire jeune” ?
La solution : pour avoir une mine fraîche, travaillez le visage avec des sublimateurs dans une teinte caramel clair un demi-ton en dessous de votre carnation. Et si vous êtes une inconditionnelle de la Terracota, prenez la poudre au pinceau, tapotez sur le dos de la main avant de l’appliquer sur le visage pour éviter les surcharges.
# Mascara sur les cils inférieurs = regard de Droopy
Le mascara posé sur la rangée inférieure des cils fait tomber l’œil dans son centre. Ça dissipe le regard et le rend triste.
La solution : utilisez le mascara en insistant sur LE BORD des cils supérieurs : œil de biche assuré. Travaillez les cernes et l’arrête entre l’œil et le début du nez avec une “touche éclat” pour donner de la lumière.
# Lignes dures = traits crispés
Pourquoi les visages d’enfant ont-ils l’air si doux ? Réponse : aucune ligne dure ne les entrave. Alors évitez les coups de crayon (contours de l’œil ou des lèvres) qui durcissent.
La solution : appliquez les ombres à paupières en les estompant au doigt ou au pinceau. L’astuce : la paupière nue avec une légère touche de gloss.
Après avoir hydraté les lèvres, redessinez leur contour avec une touche éclat en insistant sur l’arc de cupidon. Poudrez pour éviter que le rouge à lèvres s’infiltre dans les ridules. Par contraste avec la couleur des lèvres, la bouche sera dessinée.
L’astuce : pour une bouche naturelle et gourmande, pincez fort entre le pouce et l’index l’ourlet de la lèvre supérieur. Effet pulpant sans injection !!


Voilà, j'espère que cela vous a plût & je vous dit à bientôt :)

Commentaires