Faire les soldes sans se ruiner

Hello les filles :)

Alors aujourd'hui nouvel article avec un titre pas de tout évoquateur. lol
Bon je m'explique, je vais essayer de vous donner quelques conseils pour faire les soldes en faisant de bonnes affaires.
J'ai eu cette idée en regardant la vidéo Youtubes de "Foliesdefilles".
Beaucoups de filles (dont moi parfois, j'avoues) ne font les soldes que pour "ACHETER ! ".
Ce qui peut vite devenir une ruine.


Première astuce :
Calculer le prix avec la réduction
Méthode de "Foliesdefilles" : Si l'article est de 70€ , la réduc est de -30% diviser par 10 puis multiplier 7 par 3 et j'obtiens alors 21. Je fais 70-21 = 49. Donc mon article coûte un peu moins de 49 euros).
Deuxième astuce :
Pendant les soldes : penser à internet.
Bon je parle pas vêtements car dans ce cas il est important d'essayer, mais là je parle d'accessoires "beauté" (colliers, foulards...) ou de produits de beauté comme des ombres à paupières ou des crèmes ect...
Certains sites durant la période des soldes diminuent leurs frais de ports.
Attention : il faut faire attention pour cette astuce car il est bien sûr plus favorable d'aller en magasin pour tester certains produits surtout au niveau des teintes ...

Troisième astuce :
En totale opposition avec la deuxième, si vous voulez acheter un vêtements : ESSAYER.
Rien de mieux pour voir si l'habits pour va et n'hesitez pas demander l'avis de votre meilleur(e) ami(e) ou d'un bon ami :)

Quatrième astuce :
Pensez à vous faire un budget & tenez-vous y. (plus facile à dire qu'à faire, je saiiis)
Essayez également de penser aux articles que vous allez acheter avant le début des soldes.
Si nécessaire, posez tout ça sur papier !


Voilà, j'espère que ce mini article vous a plut.
Il est important de savoir que ces méthodes sont mes simples opinions donc si vous en avez de meilleurs, partagez les dans les commentaires :)

à bientôt les miss,





Commentaires