Attention aux dates de péremption !

Coucou les filles,
Aujourd'hui je vais vous présenter comment reconnaitre quand un de vos produits de beauté n'est plus "bon" & quels sont les risques d'utiliser des produits périmés.
J'avoues quand j'ai vu cet article sur le net cela m'a fait un peu peur mais j'ai quand même trouvé intérréssant de le partager avec vous.




Depuis 2005, il est obligatoire de mentionner le délai d'utilisation des produits cosmétiques sur les emballages.
Malheureusement, beaucoup d'entre nous ont encore du mal à le trouver.
Astuce : il est toujours présenté avec un "M" majuscule précédé d'un chiffre (généralement 3,6 ou 12 qui représente en fait le nombre de mois qu'il est possible de conserver ce produit une fois ouvert)

Tous les produits hydratants, les crèmes anti-rides, les soins contour des yeux ont généralement une durée de vie qui varie de 6 à 9 mois. Quant au maquillage, il doit être renouvelé régulièrement notamment les rouges à lèvres en contact avec la salive (12 mois de durée de vie) et les mascaras qui sont particulièrement sujets aux bactéries... (3 mois de durée de vie). Enfin, les parfums peuvent être conserver au minimum 3 ans à condition de les poser à l'abri de la lumière (pourquoi pas dans son emballage) et de la chaleur.


Les cas "à risque"...

- L'aspect (texture, couleur) est altéré
- Ils sont exposés à de grands écarts de température (la chaleur ne leur fait pas de bien !)
- Privilégiez les flacons pompes pour tous vos produits afin d'éviter de les exposer aux bactéries
- Ne conservez pas vos produits solaires d'une année sur l'autre car une fois les tubes entamés, l'efficacité est moindre sur l'année suivante.

les conseils
Pour éviter les désagréments, pensez à placer vos produits cosmétiques dans un endroit sec à l'abri de l'humidité et de la chaleur.
Pensez également à nettoyez très régulièrement vos accessoires make-up (pinceaux et autres éponges...). L'idéal serait de le faire après chaque application... Mais si vous manquez de temps, faites-le au moins une fois par semaine.
Lavez vous les mains avant et après chaque utilisation de produit cosmétique.
Enfin, si votre crème hydratante possède une spatule qui faciliterait son application, n'hésitez pas à en faire usage ! Cela vous évitera de plonger vos doigts dans le pot de crème et favoriser le développement de bactéries !
 
 
 
Voilà j'espère que cet article vous a plut et je vous dit à bientôt :)
 

Commentaires

Enregistrer un commentaire